[Nds] Test Sonic Colours.

Publié le par littlemana

sonic-colours-jaquette-ds_00664811.jpg

 

Je vous avoue de suite que lors des premières annonce de cet épisode de Sonic je n'en attendais rien. Pour moi il aller être comme Sonic and the Secret Ring. Un jeux inutile en gros.

Mais quand je l'ai eu entre les mains, j'ai crié "OH Mon dieu c'est bon!!!". Oui j'ai casser le suspens du coup mais tres honnêtement ce Sonic est une pure merveille! 

Parlons vite fais du scenario (que je n'ai pas vraiment suivie) En gros docteur Eggman est de retour est il crée un parc d'attraction en dans l'espace. Sonic trouve la porte de l'ascenseur ouverte et rentre avec son pote Tails (qui doit avoir un truc a compenser). Une fois en haut ils découvrent que Dc Eggman asservie des petit extraterrestres (au lieu de petit animaux ^^) et Sonic doit remédié a cette situation.

 

 

Du classique, de l'archi classique.... Mais mon bon dieu ce que c'est bon!!!!
On retrouve enfin le sonic d'antan! Rapide a l'extrême,fluide, bleu! Sonic répond a la perfection on ne pourra jamais se plaindre que le perso ne répond pas, si on perd ce sera entièrement notre faute et aucun cas la faute du jeux tant la maniabilité est parfaite (sauf peut être pour un pouvoir ont y reviendra)
Dans se grand classicisme il y a aussi des nouveautés, et pas des moindre. Sonic dispose désormais d'un turbo très utile dans certains cas. Pour l'activer il suffira de remplir la jauge sur le coter gauche de l'écran et d'appuyer sur la touche X tout simplement.La jauge se remplie en accumulant l'énergie des whisp, tant que la jauge est suffisamment pleine, le pouvoir est utilisable. Pour la remplir c'est très simple, Il vous suffit juste de récupérer les whisp dans leur capsule ou de détruire les ennemies.
sonic-colours-ds-3.jpg
Vous disposez également de 5 pouvoirs que se débloquerons au file des niveaux. Il s'agit du pouvoir des flammes. Ce pouvoir vous permet de vous envoler avec des petite explosions et détruire des objet avec une explosion plus grosse.
Une fusée, un pouvoir assez basique puisque qu'il permet seulement de s'envoler plus haut ou tout droit sa dépend du niveau, tout ça sans que vous n'ayez le contrôle dessus.
La foreuse, un pouvoir assez sous exploiter a mon avis, Car il n'est utilisables que dans des zones prédéfinie. 
Le laser, Sonic se change en laser il se déplacera ainsi a la vitesse de la lumière (et encore plus vite si il passe dans des prismes).
Et pour terminer Le trou noir (comme je l'appelle) ou sonic absorberas tout les ennemies, ring et éléments du décors qui passeront près de lui tout en grossissant a chaque chose avalé.
Et la c'est la qu'on es légèrement déçue. La maniabilité de Sonic sous ses différente forme n'est plus aussi parfaite que quand il es normal. Dommage.
Le jeux se compose de 6 mondes diviser en 2 zone+1 boss, plus un dernier monde qui se contente du boss de fin. Comme la plus part des sonic une fois le jeux maîtriser il nécessitera peu de temps a terminer (même la première partie se termine relativement vite).

sonic-colours-ds-3_090100018000008856.jpg
Mais ce n'est pas tout!!! Ce Sonic est définitivement plus long que les anciens épisode 2D. Dans Sonic Colours, il y'a 5 emblème a récupérer par stage et deux par mission.
Les misions sont pour la plupart des chrono a battre ou un certains nombre de ring a récupérer dans un temps donnée, la troisième mission se déroule dans un niveau inédit pour chaque zone.
Autant vous le dire de-suite il faudra connaître certaines mission par coeur  pour espérer récupérer leur emblèmes.
Et n'oublions surtout pas les classique Chaos Emerald, toujours au nombre de 7. Il y 'aura du boulot avant de le finir a 100% de récupérer toute les illustration est les sons.

Publié dans Jeuxvideo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre